Les bienfaits du cuivre, je booste mon immunité !
Le premier avantage de boire de l'eau dans une tasse en cuivre est que le cuivre peut aider à tuer les bactéries. Il est le seul métal à posséder ces propriétés antibactériennes, dont l'efficacité est prouvée depuis des siècles.
Utilisé depuis l’antiquité pour combattre maladies et infections, la preuve en a été faite dans les années 1800, lorsqu'il a été démontré que les travailleurs des mines de cuivre étaient immunisés contre le choléra. Au fil des siècles, le cuivre a été utilisé pour tuer les bactéries, et il a longtemps été utilisé en Inde pour réduire les menaces présentes dans l'eau potable. Il est reconnu que la plupart des bactéries qui rencontrent des surfaces en cuivre meurent rapidement.
Grâce à ses immenses propriétés anti-bactériennes, anti-virales, anti-oxydantes et anti-inflammatoires, le cuivre est un excellent outil pour guérir plus rapidement les blessures. Connu pour renforcer le système immunitaire et favoriser la production de nouvelles cellules, les vertus du cuivre aidant ainsi l’organisme à combattre les virus hivernaux !
En médecine ayurvédique, on préconise de conserver l’eau dans une bouteille en cuivre. Au fil des heures, le cuivre s'infiltre doucement dans l'eau et lui confère de nombreuses propriétés curatives.
Voici quelques exemples des bienfaits du cuivre :
> L’eau cuivrée va permettre d’aider à nettoyer et désintoxiquer l’estomac, ce qui réduit les inflammations de type ulcère mais aide aussi à réguler le foie et les reins.
> Présent dans le processus de digestion, il agit sur la décomposition et l’élimination des graisses, ce qui favorise ainsi la perte de poids.
> Ses propriétés anti-inflammatoires aident à réduire les douleurs articulaires, rhumatismes et arthroses..
> Le cuivre est bénéfique pour le cœur en aidant à réguler la pression artérielle, le rythme cardiaque, à atténuer les niveaux de mauvais cholestérol et de triglycérides.
> Le cuivre est l'un des plus importants oligo-éléments pour une fonction thyroïdienne optimale.
> Il sert à la fabrication de l’hémoglobine.
> Antioxydant, l’apport de cuivre aide à combattre le vieillissement des cellules et améliore la texture de la peau.